fbpx

Notre mission : (re)mettre le rêve au travail

"Un travail sans rêve est une prison et un rêve sans travail, une illusion"

Le constat

Le travail ne fait plus rêver (c’est même tout l’inverse) mais encore trop peu d’entre nous se mettent au travail pour vivre leurs rêves. La responsabilité est donc collégiale et la conséquence systémique : un désengagement généralisé.
Deux phénomènes accélèrent l’importance de « (re)mettre le rêve au travail » :

D’abord, nous sortons de l’Etat Providence et de l’Entreprise comme unique gestionnaire de nos vies professionnelles. En transition entre un état d’être « réactif » et un état d’être « proactif », l’avenir appartient à ceux qui sauront faire des choix. Or, savoir faire des choix, c’est d’abord savoir ce que l’on veut et cela passe par comprendre sa « raison d’être » et mettre des mots sur ses « rêves ».

Ensuite, nous croyons que la crise actuelle du travail (2/3 des français auraient fait un burn-out – source Cadremploi) est liée à un système qui n’a eu de cesse d’opposer « travail » et « plaisir » et « travail » et « désir », faisant du travail rien de plus qu’un moyen pour satisfaire l’un et l’autre. Devenu une contrainte sans aucune source de satisfaction en lui-même, le travail en est arrivé à rendre malade. Mais l’avenir appartient aux Entreprises et aux hommes et femmes qui auront compris l’importance de ne plus opposer sens (ou désir) et travail et qui sauront trouver par et dans le travail une réelle source de plaisir.

Nos convictions

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des passionnés. Nous avons tous vécu une première partie de carrière intense, exigeante et à la quarantaine, nous avons eu le courage de nous réinventer pour vivre au plus près de nos rêves.

Nous partageons des valeurs fortes :

  • authenticité : « soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris » disait Oscar Wilde. Rien de bon (ni de grand) ne peut se construire sans être honnête envers soi-même et envers les autres.
  • exigence : nous croyons aux rêves mais nous connaissons la vie. Pour faire descendre ses rêves sur terre, nous adoptons une démarche pragmatique et exigeante mais avec une grand dose de bienveillance.
  • ouverture : réveiller les rêves, c’est permettre des correspondances entre ses désirs et le monde d’aujourd’hui. Cela passe par une curiosité et une ouverture que nous vous partagerons. En outre, avoir un rêve ne veut pas dire s’enfermer sur une possibilité mais saisir les opportunités à l’aune de ce qui est essentiel pour soi.

« 20 ans dans le Marketing, en France et à l’étranger, à travailler sur des projets stratégiques en PME et Grands Groupes, j’ai eu une première partie de carrière riche dans laquelle je me suis pleinement épanouie. Malgré tout, j’ai toujours été en quête de sens, mais, comme beaucoup, je ne cherchais pas le « sens » au travail. Réconcilier les deux est devenu une priorité le jour où j’ai pris conscience que mon temps me filait entre les doigts et qu’il était accaparé par ma vie pro. J’ai alors ressenti l’urgence d’être au plus près de mes passions, qui sont l’entrepreneuriat, l’innovation et cette marotte que j’ai depuis petite qui est d’aider les autres à trouver ce qu’ils ont d’unique. J’ai donc croisé tout ça pour créer mon entreprise, waouh me! et les soirées et le programme collectif : Oser le Job de ses Rêves. L’impact du Programme est au-delà de mes espérances, ce qui me donne des ailes pour vous encourager à vivre vos rêves 🙂 »

Laurence est votre coach référent tout au long du programme. Certifiée au coaching (ICI Coach, accrédité ICF), aux Neuro-Sciences (INC), au MBTI et au Design Thinking. Elle est aussi l’un des coachs de l’accompagnement Premium.

Linkedin

« Ingénieur de formation, Ex Cadre Dirigeant, je suis un Coach de dirigeant, un chercheur scientifique et un aventurier tant sportif que professionnel qui explore dans le dépassement de soi et la recherche de l’excellence. J’ai  à mon actif  20 ans d’expérience dont 10 ans en tant que Cadre Dirigeant et Coach de Dirigeant. Régulièrement, comme un aventurier, j’ai pris en main ma carrière en l’ajustant à partir de réussites mais aussi d’échecs. J’ai osé prendre des virages importants dont le dernier est de devenir Coach de Dirigeant. « 

Benoit intervient en vidéo tout au long du Programme et participe au présentiel « lever ses freins » en Phase 2 en alternance avec Laura. Benoit est aussi l’un de nos coachs sur l’accompagnement Premium.

Linkedin

« Je suis « née professionnellement » dans le monde du recrutement et de la chasse de têtes. J’ai ensuite eu la chance d’avoir assez jeune des postes RH à responsabilité en entreprise chez Europ Assistance puis Henkel France. Basée aux USA, j’ai plongé dans le monde scientifique en travaillant pour Georgia Tech. Après près de 10 ans au service de cette université, j’ai eu envie de revenir à mon expertise RH et d’utiliser au mieux ma formation de psychologue du travail. Formée à l’accompagnement et aux bilans de compétences, je suis certifiée MBTI depuis 2008 et ai eu l’opportunité d’animer de nombreux séminaires en entreprise.J’ai rejoint l’équipe enseignante de Centrale Supelec en 2011 en y intervenant sur des sujets variés (projet professionnel, leadership, design thinking, start-up weeks…) en plus de mon activité de career coach« .

Fabienne intervient en co-conception du Programme notamment sur la Phase 2 et est aussi l’un de nos coachs sur l’accompagnement Premium.

Linkedin

En co-animation d'ateliers ou en vidéo, ils interviennent aussi dans le Programme :

Laura. Sophrologue, Psychologue.

« J’ai eu mille vies ! Juriste de formation, je bifurque très tôt pour monter ma première entreprise dans la communication autour du cinéma (ma passion) puis dans l’édition (en charge de la promotion presse d’Harry Potter en France). A l’arrivée de mes enfants, je décide de revoir mes priorités. Avant tout, femme de lien et d’humain, je me forme en psychologie puis en sophrologie. J’accompagne aujourd’hui de nombreux clients à gérer leurs stress et à gagner en qualité de vie« .

Laura intervient lors du kick-off de la Phase 1 et (en alternance avec Benoit) lors du présentiel « la démarche réseau : l’initier et lever ses freins « .

Frank Barbaro. Expert en networking. 

Diplômé des Mînes de Nancy et de la London School of Economics, Frank fait carrière dans le conseil avec un maître mot : le changement (professionnellement : c’est un expert de la transformation et à titre personnel : il a vécu de nombreux changements d’entreprises et de pays). Stratège et grand praticien de la démarche réseau qu’il enseigne à Intermines, il vous livre ses meilleures clefs dans une série de vidéos exclusives.

Muriel Neveu et Jean-Patrick Manzoni. Chasseurs de tête.

2 générations, 2 approches. Muriel ex-DRH, aujourd’hui chasseuse de têtes et Jean-Patrick, professionnel du recrutement, vous expliquent comment bâtir une stratégie de recherche efficace et optimiser ses outils dans une série de vidéos exclusives.

Eric Paumerat. Entrepreneur.

Entrepreneur dès la sortie de son école d’ingénieur, Eric connait toutes les phases de la création d’entreprise : de la création à la vente en passant par la gestion de la croissance. Conseil au sein d’un fonds d’investissement, il vous dévoilera, en duo avec Laurence dans une vidéo exclusive, les dos and dont du créateur : de quoi vous faire gagner quelques années et vous aider à discerner.

Prochains départs : 17 novembre (Phase 1 et Programme complet) ; 19 janvier (Phase 2 seule)